Maud TIBERTI BOILLON
Consultante, Formatrice, Hypno-agilitatrice & Conférencière

---- -----------------------   QUI SUIS-JE ?

Après des études de commerce international et une spécialisation en marketing événementiel, j'ai occupé pendant plus de 18 ans des fonctions marketing et communication très variées (du merchandising à l'événementiel, en passant par la publicité, les relations publiques, le digital et le sponsoring...) pour le compte de grandes marques horlogères... Ces différentes expériences ont fait de moi un vrai couteau suisse du marketing opérationnel !

Pourtant, plus le temps passait et plus je me sentais déconnectée du monde de l'entreprise et de son fonctionnement, "plus à ma place". J'ai encaissé les "pas assez visionnaire", "pas les dents assez longues"... et je me suis retrouvée sur une voie de garage... à subir ma vie plutôt qu'à la vivre...
Eh oui, la routine est bien plus sécurisante, aussi inconfortable soit-elle, comparée à l'inconnu, si effrayant :  On sait ce qu'on laisse et ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qui nous attend ! 

J'aurais sans doute tenu bon - probablement jusqu'à ce que le malaise intérieur rende la situation trop douloureuse et me conduise au burn out - mais la vie m'a obligée à me positionner : J'ai été licenciée !

Ma voilà dos au mur avec cette question qui m'entête inlassablement :  mais qu'est-ce que je vais donc bien pouvoir faire ?
Je ne voulais pas revivre la même expérience et surtout que j'avais besoin de donner du sens à mon travail, de concrétiser mes idées, de me sentir utile, de prouver qu'on peut "être gentille" et réussir ! Pas si facile de rebondir quand on l'impression de n'avoir ni passion débordante, ni talent inné...

Passé le grand huit émotionnel - pendant lequel je vacille entre soulagement et honte - je me sentais lasse, vide et creuse avec des doutes à n'en plus finir (je suis nulle, je ne sais rien faire...) et des peurs (d'échouer, de ne pas y arriver, de ne pas être capable, de ne pas savoir faire...) qui transforme le moindre projet en un Himalaya à gravir... Et puis j'ai découvert l'hypnose...

Pour la première fois, j'allais explorer ce que j'avais en moi : l'hypnose m'a permis de prendre du recul, de regagner confiance en moi, de dépasser mes démons et de me projeter avec sérénité dans l'avenir... Dès lors cette pratique m'a fascinée : Comment une voix et de simples mots ont réussi à modifier mes perceptions et à transformer ma réalité, et donc la situation que je vivais ?

LE POUVOIR DES MOTS

------------------------------------------------------------------------------------------  

Les neurosciences confirment que nos pensées ont une influence sur notre corps et notre vie. Cela signifie donc que nous sommes capables, par nous-même, d'être plus joyeux, plus performants, d'avoir plus d'énergie... Mieux, que nous avons le pouvoir de nous débarrasser de certains de nos maux et dépasser nos blocages...  C'est effectivement une belle promesse pleine d'espoir mais concrètement, on fait comment ? Si maîtriser ses pensées est possible cela reste un exercice fastidieux et de longue haleine.

Mon expérience de l'hypnose m'a démontrée que nous avons bel et bien en nous tout le potentiel pour vivre mieux, être "plus" (performant, joyeux, détendu, etc.)... Il s'agit d'aller puiser dans nos propres ressources et le rôle du praticien comme le disait Erickson, n'est que "de guider les pensées des patients, de guider les associations d'idées sur des chemins qui soient thérapeutiques".

Erickson expliquait également : "En Hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en Hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit Inconscient. Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment." Ce n'est pas pour rien que des hommes politiques, des dirigeants, de grands sportifs et athlètes de haut niveau ont recours à cette pratique !

Après avoir lancé ma société de consulting en marketing et communication et m'être confrontée à des clients dont les peurs et les blocages venaient perturber et ralentir le déroulement de notre travail, l'hypnose m'est apparue comme un outil indispensable. J'ai donc commencé à me former en 2020 auprès d'une praticienne d'expérience et de renom, une passionnée avec qui je collabore depuis plusieurs années déjà et qui a entrepris des travaux de recherche captivants sur ce que pourrait permettre l'hypnose : Isabelle Croissant. A la fermeture de ses cabinets en 2021, elle m'a transmis une partie de sa clientèle.  

Depuis, je n'ai de cesse d'enrichir mes techniques de nouveaux outils et de faire évoluer mes acquis au travers de livres, de rencontres et de formations notamment auprès de l'AFNH et du Dr Teresa Robles... 

Vous l'aurez compris, Résonance Consulting Sàrl est le fruit de ce cheminement, de ma volonté de mettre en synergie mes différentes connaissances et pratiques pour pouvoir vous accompagner vers votre réalisation qu'elle soit personnelle ou professionnelle.

Alors avec du recul, aujourd'hui quand je regarde le passé, je dis : "merci à la vie !!!" !

PRÊT(E) À AVANCER ?

et à envisager votre vie sous un nouvel angle ?

Regardons si nous sommes fait(e)s pour collaborer !

CONTACTEZ-MOI